les guerres mondiales Forum Index
les guerres mondiales
tout sur les guerres mondiales
 
les guerres mondiales Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: call of duty ::

 
Post new topic   Reply to topic    les guerres mondiales Forum Index -> a coté de notre passion -> les jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eisenhower
général des armées

Offline

Joined: 24 Aug 2009
Posts: 106
Localisation: mulhouse
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 4 Sep - 22:23 (2009)    Post subject: call of duty Reply with quote

Call of Duty (abrégé CoD) est un jeu vidéo de tir subjestif se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. Développé par le studio Infinity ward et édité par Activision, il est sorti sur Pc et MAc en 2003.
En octobre 2004 est sorti une extension appelée call of duty: la grande offensive (United Offensive en anglais).







  
Call of Duty se démarque des Medal of Honor par la possibilité de se coucher à terre, d'utiliser sa crosse pour frapper, d'épauler son arme pour viser plus précisément, ou encore par le fait qu'il n'était plus question de jouer un super-soldat se battant seul et sur tous les fronts mais plutôt d'un homme parmi tant d'autres participant aux combats de la Seconde guerre modiale. Ainsi, le joueur est très rarement seul dans les niveaux et est la plupart du temps accompagné par d'autres soldats gérés par le jeu. La mise en scène qui mise sur l'action : les obus tombent et explosent autour du joueur en soulevant des gerbes de terre, les balles fusent dans tous les sens, les coéquipiers tombent fauchés par les rafales ennemies, si une explosion survenue trop près de lui, le personnage voit flou et n'entend plus rien pendant un certain temps.
L'arsenal du jeu se compose d'une vingtaine d'armes dont le Garand M1, célèbre fusil américain, ou la mitrailleuse Thompson ainsi que la Stg 44 allemande et le PPHS 41 russe.


La campagne « un joueur » comporte vingt quatre missions.
Dans la première campagne le joueur incarne le soldat Martin de la 101e airbornes. Le jeu commence par un entraînement où le joueur peut apprendre à se déplacer et à utiliser ses armes.


Sa première mission en tant qu'éclaireur de la 101e Division Aéroportée US est de baliser une zone pour préparer le parachutage de ses camarades avant de donner l'assaut pour remplir divers objectifs destiné à préparer le débarquement des troupes d'infanterie sur la plage d'Utah Beach comme la destruction des batteries du manoir de Brecourt. Il participe aussi à certaines opérations spéciales comme la libération de prisonniers anglais ou combattre dans la foret de Hurtgen.
Dans la seconde campagne il s'agit de jouer un soldat anglais, le sergent Jack Evans, membre de la 6e division aéroportée Britannique. La première mission consiste à arriver en planeur pour surprendre les allemands et prendre le pont de Bénouville, dit le « Pegasus Bridge», et de le défendre ensuite contre un assaut ennemi. Par la suite le joueur participe à des missions commandos comme la destruction d'un barrage, de missiles V2 ou du sabotage du cuirassé Tirpizt.


La troisième et dernière campagne se déroule du côté soviétique. Le joueur incarne le sergent Alexei Ivanovich Voronin, soldat de l'armée rouge, et commence dans un bateau sur la Volga l'emmenant vers Stalingrad pour y débarquer et aller libérer la place Rouge. Le joueur aura aussi à défendre la maison Pavlov, à se battre dans les égouts lors de la bataille de Stalingrad ainsi qu'à piloter un char T 34 pour enfin arriver à Berlin pour un dernier combat avant d'aller faire flotter le drapeau Soviétique au sommet du reichstag.
_________________


Last edited by Eisenhower on Sat 24 Jul - 21:41 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 4 Sep - 22:23 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Wehrmacht44
capitaine

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 50
Localisation: Allemagne
Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:27 (2009)    Post subject: call of duty Reply with quote

Il connait un très large succès ce jeu vidéo tout comme Medal of Honor Smile

Perso, moi quand j'ai l'occasion d'y jouer je ne m'ennui pas !
Back to top
Mahfoud
capitaine

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 69
Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 13:38 (2009)    Post subject: call of duty Reply with quote

Bon jeux , une préférence pour call of duty 3 qui a le mérite d'aborder différement la campagne de normandie en incarnant autre chose que l'us et l'anglais :

SAS , Canadiens , Polonais =D

Passionnant au plus au point nottament lors des dernieres missions qui retracent ce qu'était la :" poche de falaise" ! .

J'ai bien aimé la perspective d'incarner tour à tour des nations dans des missions qui se rejoignent et ne forment pas véritablement des campagnes :" individuelles" comme dans les opus précédents .

Toutefois , encore faut il le souligner , que si la guerre est retranscrise en jeux videos , il ne faut pas s'éloigner de l'optique que la realité était tout autre..et y jouer en ayant conscience de ce que c'est .

Enfin c'est mon point de vue .

A+ ! !)
_________________
htttp://memoiredoradour.site.voila.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 00:15 (2019)    Post subject: call of duty

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    les guerres mondiales Forum Index -> a coté de notre passion -> les jeux vidéos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  




Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group