les guerres mondiales Forum Index
les guerres mondiales
tout sur les guerres mondiales

les guerres mondiales Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: A quoi servait la Ligne Maginot? ::

Post new topic   Reply to topic    les guerres mondiales Forum Index -> LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE -> la ligne Maginot
Previous topic :: Next topic  

La Ligne Maginot a t elle servit?
OUI
100%
 100%  [ 4 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
A22Charles
général

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 21 Jan - 22:02 (2010)    Post subject: A quoi servait la Ligne Maginot? Reply with quote

Je vous invite TOUS à dire ce que vous pensez sur la question "La Ligne Maginot a t elle servit?"

J'attends quelques réponses pour pouvoir ouvrir le débat.

Un sondage est d'ailleurs ouvert...

Bonne soirée
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jan - 22:02 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eisenhower
général des armées

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 24 Jan - 10:35 (2010)    Post subject: A quoi servait la Ligne Maginot? Reply with quote

bien sur que la ligne Maginot a servit, et même très bien servit.

La ligne tenait bon, elle a infligé de sacrés défaites aux troupes allemandes.

La France s'écroulait derrière elle mais la ligne tenait bon.

Si ma mémoire est bonne pratiquement aucun fort de la ligne est tombé aux mains des allemands grâce a des combats mais suite a la capitulation de la France.

Donc la ligne est resté invaincu face aux troupes allemandes.

Et si elle avait vraiment été fortifié jusqu'à Dunkerque Je pense que les allemands n'aurait pas mis les pieds en France si facilement,c'est mon avis et ca n'engage que moi.
général

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 25 Jan - 12:38 (2010)    Post subject: A quoi servait la Ligne Maginot? Reply with quote

"Le 18 Mai, dès 18 heures, après une préparation méthodique du terrain à coups d'obus, collant au feu de leur artillerie, les pionniers allemands attaquent l'ouvrage de la Ferté, font sauter les créneaux de tir des cloches blindées, culbutent la tourelle et introduisent des charges de neutralisation. Le 19 Mai à 5h30, l'ouvrage ne répond plus. Les 104 soldats français de l'équipage sont morts asphyxiés." tiré de se site: http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLieu=3891&id…

on dit que l'est 104 soldats du fort de Villy la Ferté sont mort par asphyxie mais un homme a survécus "tiré du journal l'ardennais du jeudi 12 février 2009" il s'appelle Pool Peltier et a 94 ans!!!!  
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:24 (2019)    Post subject: A quoi servait la Ligne Maginot?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les guerres mondiales Forum Index -> LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE -> la ligne Maginot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation